L'HISTOIRE D'ÉLENCE

Le projet Elence est né de la conviction que les contradictions apparentes entre la recherche de performance d’une part, et la préservation de la santé d’autre part, ne sont pas irréductibles si l’on prend conscience que certains éléments constitutifs de la santé/qualité de vie au travail sont également ceux qui vont créer un environnement propice à l’engagement et à l’innovation, et par là-même à la performance.

C’est pourquoi nous avons souhaité à travers ce projet sortir de la dualité santé/performance et promouvoir une vision intégrée qui replace l’humain au cœur des organisations.

En référence aux disciplines et courants notamment de la Psychodynamique, clinique du travail, Ergonomie, psychosociologique, Economique, sociologie des organisations, et courant Humaniste.

Élence fédère les acteurs de l’innovation organisationnelle et managériale (pouvoirs publics et secteur privé) et accélère ainsi l’ensemble des initiatives économiques, sociales et environnementales innovantes présentes sur le territoire français.

Grâce à son maillage territorial fort et son action sur le terrain, Élence est devenu en moins de trois ans, un acteur central de la performance globale en Région Auvergne-Rhône-Alpes, en apportant des outils et des dispositifs concrets aux politiques publiques pour changer durablement la vie des organisations.

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer