23 avril 2019
D’ici 10 ans, un métier sur deux sera transformé. Dès aujourd’hui, la formation continue doit évoluer pour répondre aux futurs besoins des entreprises.
Former autrement pour transformer les organisations, c’est co–construire avec chaque entreprise des parcours pédagogiques adaptés et sur mesure.
Quels sont les enjeux actuels de la formation ?
Comment enrichir les dispositifs et développer la performance globale ?
La formation doit pouvoir maintenir un positionnement à haute valeur ajoutée. Pour cela, elle doit détecter le potentiel à construire et s’adapter pour permettre aux entreprises de développer des approches nouvelles de la performance qui intègrent et articulent santé et performance économique.
Les enjeux de la formation :
La performance globale se distingue d’une approche basée uniquement sur des critères quantitatifs, souvent économiques.
La performance globale repositionne l’Humain dans toute sa complexité et dans tout son potentiel.
Les femmes et les hommes, en donnant le meilleur d’eux-mêmes parce qu’ils trouvent sens, autonomie et reconnaissance, participent à l’œuvre collective de l’entreprise et à sa pérennité à travers trois niveaux de priorités : réalisation, efficience et attention à la santé.
Vous trouverez ces réponses dans le guide ‘former pour transformer, des repères pour les acteurs de la formation professionnelle continue’
Vous découvrirez les clés pour adapter votre réponse pédagogique avec des propositions d’action pour faire « vivre l’expérience performance globale » et 9 capsules pédagogiques opérationnelles pour animer des formations en Santé et Qualité de vie au travail.
Ce guide est le résultat de 3 ans d’expérimentation du programme Élence qui rassemble 55 entreprises, 26 écoles et 250 acteurs.