21 février 2017
Le 9 Février dernier, le nom de code SQVTPG (Santé et Qualité de Vie au Travail pour une Performance Globale) a fait place à Élence.
Cette semaine, Élence dévoile sa plaquette de présentation en rappelant l’essentiel à retenir sur le projet.
Le collectif d’acteurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Aract Auvergne-Rhône-Alpes, la Carsat Rhône-Alpes, l’Etat (Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi – DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes), l’Ecam Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Thésame) a choisi d’unir ses forces et compétences autour du projet collaboratif régional Élence – L’humain au cœur de la performance globale de l’entreprise.
Notre postulat : l’amélioration de la compétitivité d’une entreprise peut passer par une évolution de leur organisation prenant en compte la qualité de vie et le bien-être au travail de ses acteurs.
En étant attentif à chacune des personnes impliquées, la structure facilite l’engagement de chacun vers un collectif commun et donne un sens à son engagement professionnel. Ce sont bien ici les valeurs de l’entreprise et leur mise en œuvre qui sont profondément questionnées… au regard des possibles.
3 axes sont retenus dans le projet Élence :
S’appuyant sur la dynamique basée sur l’intelligence collective, le pari est de créer une dynamique régionale pérenne au service du développement en plaçant l’humain au cœur de la performance globale des entreprises.