Élence (autrefois SQVTPG) trouve son nom et entre en action dans les entreprises

9 février 2017

Le projet SQVTPG trouve son nom et lance sa phase expérimentale auprès des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour les aider à transformer leurs organisations en plaçant l’humain au cœur de leur développement.

L’approche d’Élence s’organisera en trois étapes impliquant pleinement les acteurs de l’entreprise. Chaque étape répondra au mieux aux besoins de chaque structure en partant de son fonctionnement existant. Les pistes d’évolution naîtront de l’intérieur de la structure, en vivant une démarche voulue partagée et ouverte à tous les acteurs. Cette démarche se veut apprenante et innovante pour permettre aux équipes de créer leur propre fonctionnement et d’agir ainsi sur leur environnement de travail.

  • Phase 1 : Analyse du réel => questionner la direction ou le comité de direction sur ses pratiques
  • Phase 2 : Diagnostic => prendre du recul face à son fonctionnement actuel, axes de blocage, de progrès, pistes d’amélioration envisagées
  • Phase 3 : Accompagnement => jours de formation + séminaire inter-entreprises dans la mise en oeuvre de la transformation de l’organisation

Dès aujourd’hui, toute entreprise de la Région Auvergne Rhône-Alpes, souhaitant expérimenter la mise en œuvre de ce programme d’accompagnement innovant, est invitée à rejoindre le collectif.

ELENCEZ-VOUS !!!

Contact :
Corinne BOURGEOIS – Thésame
ci@thesame-innovation.com – 06 34 04 22 45

Télécharger la fiche du chantier “Favoriser les transformations organisationnelles des entreprises”

Partagez l’info sur vos réseaux !

Ces actualités pourraient également vous intéresser :

Touche Entrée pour lancer la recherche et Esc. pour fermer