Découvrez le nouvel appel à projet du Fonds d’Amélioration des Conditions de Travail en Auvergne-Rhône-Alpes
Vous êtes une organisation ou un organisme représentant (ou en lien avec) les entreprises et leurs intérêts (organisation professionnelle, réseau ou club, OPCO, etc.) ?
Vous avez l’intention de proposer à vos adhérents, partenaires, entreprises ou associations bénéficiaires, une aide dans leurs transformations organisationnelles tout en prenant en compte les questions de performance, de QVCT et d’évolution managériale ?
Le Fonds d’Amélioration des Conditions de Travail (FACT), en partenariat avec ELENCE et en coordination avec le PRST (Plan Régional Santé Travail), peut vous aider à financer cette initiative et vous soutenir dans son déploiement.
Qu’est-ce que le FACT ?
Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d’une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets innovants, d’expérimentation ou de capitalisation – transfert, sur le champ de la qualité de vie au travail.
Ces projets sont susceptibles de mobiliser une stratégie d’action et des réponses nouvelles et ambitieuses, au regard du contexte spécifique de l’entreprise, du secteur d’activité ou du territoire concerné, pour répondre à des besoins en lien avec l’amélioration des conditions de travail. Ils s’inscrivent, nécessairement, dans le cadre d’un dialogue social rénové, d’une approche participative et d’une dynamique d’échange et d’action sur le travail.