Comment nous transformons le monde ?

Vous souhaitez expérimenter Élence ?

Notre approche

L’objectif est de renforcer la performance collective, accroître la capacité des équipes à inventer leur fonctionnement sur le plan organisationnel et relationnel : autonomie, agilité, synchronisation… C’est l’organisation qui crée ses propres solutions, c’est une approche apprenante. Les accompagnants cherchent à faire-faire, plutôt qu’à faire, à communiquer sur ce qui se déroule pour faire grandir l’organisation.

En effet, pour développer la performance globale, il est indispensable de favoriser le dialogue, construire un collectif, apprendre à apprendre et mesurer (objectifs et indicateurs).

Pour cela une approche singulière est proposée, elle consiste à :

  • aligner le sens et l’action,
  • activer les dynamiques coopératives en intégrant toutes les parties prenantes
  • intégrer des processus itératifs & apprenants
  • rendre autonome les hommes & les collectifs de travail
  • stimuler la remise en cause & la créativité comme ressources de transformation saine.

A qui s’adresse Élence !

  • Les entreprises et ses parties prenantes,
  • Les acteurs de l’accompagnement (les relais, les grandes écoles, les organismes de formation, les porteurs d’accompagnements collectifs, les experts, les intervenants, les consultants),
  • Les chercheurs,
  • Les partenaires sociaux.

Élence concrètement

Élence permet ainsi aux organisations de gagner en compétitivité et en agilité, d’être attractive, de développer les collectifs de travail vers de nouvelles formes d’organisations plus aptes à anticiper et de répondre aux mutations industrielles et de marchés nécessaires aux clients ou usagers.

Les acteurs des organisations peuvent ainsi gagner en sérénité avec une meilleure qualité de vie au travail, coopérer et travailler en équipe, mettre en place des conditions pour réaliser un travail de qualité pour le client et constructeur de santé pour tous, conserver une bonne employabilité, contribuer au dialogue social, reconnaître leurs talents, redonner du pouvoir d’agir, développer leur responsabilisation.

Ils ont déjà tenté l’expérience, et vous ?

TECHNÉ, NOVALTO, BOSCH, LE JOINT TECHNIQUE, DASSAULT, ISARA LYON, EM LYON…

Retour d’expériences de la société Enedis

« Après 18 mois de démarche Élence, les résultats sont là :

le nombre de salariés qui se sentent acteurs des changements a bondi de 27 %,

en structurant davantage la démarche, Enedis est parvenu à formuler 14 recommandations qui ont été présentées à la nouvelle direction nationale,

les équipes ayant participé à cette expérimentation sont allées plus loin en portant une innovation managériale (mise en place d’espaces pour travailler sur le management responsabilisant entre pairs). »

Vous aussi, rejoignez la dynamique Élence  

    X