RETEX de Cris Alzay lors de la 2ème rencontre à Voiron

Article by · 24 janvier 2020 ·

Le ton est donné : L’humain au cœur de cette journée !

POUR CETTE JOURNÉE ELENCETOUR nous avons eu le plaisir d’aller à la rencontre de deux entreprises. Une entreprise « traditionnelle » : PHOTOWEB et une SCOP : TSF. Nous avons pu découvrir deux entreprises différentes, animées par une même envie de « faire collectif » de « faire ensemble ». Ce pour l’amélioration et pérennité de leurs business respectifs, tout en privilégiant l’Humain au cœur. En réponse à la question des valeurs de chacun : « Respect des autres » pour TSF & « Collectif » pour Photoweb. Le ton était donné : L’humain au cœur de cette journée !

Un focus sur les contraintes et les métiers des deux entités, nous ont permis de comprendre leurs spécificités et leurs problématiques de base.

A savoir pour Photoweb la multiplicité des expertises qui vont des métiers du web, de la fabrication à la logistique, avec un besoin en un management transverse, avec peu de states et du travail collaboratif. Des contraintes importantes en termes de saisonnalité et volume : faire des produits unitaires de qualité en grande quantité sur une période courte.

Pour TSF nous sommes dans le cas de la transformation d’un collectif issu du monde du public en entreprise privée. Ils ont dû se fédérer pour garder et développer leur outil de travail en mode privé au service d’un public d’associations, de fédérations et de particuliers dans le monde du sport [transformation d’un site CREPS]

Vous souhaitez lire le retour d’expérience de Cristel dans son intégralité ?

C’est ici !


    Leave a comment

    X